> Conseil > Conseil en ligne > La procédure

Comment fonctionne notre conseil en ligne

Questions et réponses

Vous disposez d’un compte personnel sur lequel vous pouvez formuler vos questions relatives à des thèmes psychosociaux et lire les réponses dès qu’elles sont publiées. Si vous avez des questions d’ordre juridique, veuillez vous adresser à notre conseil juridique téléphonique.


Notez que le nombre de caractères est limité à une page A4 environ. Si votre texte est plus long, vous pouvez nous envoyer une nouvelle question en répétant le titre et en ajoutant par exemple la note „partie 2“ ou „suite“.

 

Protection des données

Le conseil en ligne s’effectue de manière anonyme et les messages sont envoyés par le biais d’une connexion sécurisée. Vous êtes libre de décider quelles informations vous voulez faire parvenir à nos conseillers. Toutefois, sachez que vous nous faciliterez considérablement la tâche en décrivant votre situation et en posant vos questions de façon aussi précise que possible. Plus les données que vous nous communiquez sont complètes, plus nos réponses seront précises.

 

Délais de traitement

Nous répondons à vos questions dans un délai de trois jours ouvrables. Nous répondons à chaque question et vous recevez une réponse par question. L’équipe de conseil en ligne travaillant à tour de rôle, ce n’est pas forcément la même personne qui répondra toujours à vos questions. Vous pouvez poser une nouvelle question à tout moment.

 

Enregistrement

Pour vous enregistrer, vous devez définir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Les champs marqués d'un * sont obligatoires, les autres sont facultatifs. Le mot de passe doit comporter au moins 6 signes alphanumériques. Veuillez mémoriser vos données d'accès. Comme nous garantissons l’anonymat, nous ne sommes pas en mesure de vous renvoyer ces données en cas d’oubli. Vous devriez vous enregistrer à nouveau.


Si vous décidez de nous fournir une adresse électronique, vous recevrez un message dès que la réponse sera à votre disposition. L’adresse électronique doit être indiquée au moment de l’enregistrement. Il n’est pas possible de fournir ou de supprimer une adresse électronique ultérieurement.


Veuillez noter qu’en vous enregistrant, vous acceptez nos conditions d'utilisation.